Team

«En un mot»

Team

Carole
 

 Je suis aussi...

défenderesse d’une société plus juste
écolo dans l’âme
impatiente
curieuse de tout

Carole Pellouchoud

Associée-gérante et co-pilote
Conseil et stratégie, rédaction et gestion de projets
____

Journaliste de formation, active durant six ans dans le domaine (Le Nouvelliste, L’Illustré), je fais le choix d’une nouvelle voie/voix en 2005 en créant Le fin mot Communication. Onze ans plus tard, nous sommes cinq, Le fin mot devient une Sàrl et j’invite mes collègues à prendre des parts dans la société. Une démarche qui se concrétise en 2020 avec la création d’un comité de pilotage en guise de direction, dans une démarche globale de management participatif. En 2021, je me laisse tenter par un DAS en Management de la communication (Haute école de gestion de Fribourg).

Passionnée par la communication au sens large, j’aime me glisser dans la peau de chacun de nos clients, identifier ses inquiétudes, ses envies, ses projets et mettre mon et nos savoir-faire au service de ses objectifs.

Célia
 

 Je suis aussi...

maman hyperactive
touche à tout
couturière à ses heures perdues
amoureuse de l’Italie

Célia Polo Mettan

Associée et co-pilote
Gestion de projets - Webmarketing
____

Après avoir obtenu mon bachelor en Sciences de la communication et un master en «digital marketing & social media», j’intègre le fin mot en 2014. Un premier vrai job, qui se révélera par la suite devenir « mon » projet professionnel! Curieuse et engagée, je deviens associée puis co-pilote de l’entreprise. Une aventure passionnante et très enrichissante !

La communication digitale au centre de mon intérêt, j’aime toucher à tout, découvrir de nouveaux domaines et mettre au service de mes collègues et des clients mes compétences multiples.

Jonathan
 

 Je suis aussi...

papa au foyer (de mon mieux)
chanteur (comme je peux)
gamer (quand je peux)
brasseur (quand il pleut)
zen (toujours, sauf devant un match de foot)

Jonathan Emonet

Associé et co-pilote
Conseil et stratégie, rédaction et gestion de projets
____

Titulaire d'un master en lettres et d'un bachelor en communication, je fais mes premières armes en tant que chargé de communication dans le domaine de la réinsertion professionnelle. Attiré par le travail en équipe et le côté créatif des agences, je rejoins Le fin mot en 2015 pour en devenir par la suite associé et co-pilote.

Réfléchir aux enjeux et aux messages, les traduire en mots et en stratégies, questionner, synthétiser, douter aussi, m'animent au quotidien. Début 2020, j’entreprends une formation continue au SAWI, que je termine avec succès quinze mois plus tard par l’obtention du brevet fédéral de spécialiste en communication. 

Manuela
 

 Je suis aussi...

Lectrice insatiable
cinéphile invétérée
amatrice de chanson française, d’opéra et de musique classique (ordre variable selon l’humeur)

Manuela Giroud

Associée
Rédaction
____

Après une licence en lettres à l’Université de Genève, je me lance dans le journalisme de presse écrite, plus précisément celui à vocation culturelle. Lorsque j’en sors après plus de vingt ans, en 2011, Carole m’invite à embarquer dans l’aventure du fin mot.

C’est la découverte d’un nouveau monde, qui me permet de me frotter aux domaines les plus variés. De quoi nourrir ma curiosité et, surtout, mon goût pour la rencontre.

Manuela
 

 Je suis aussi...

amoureuse de la nature
horticultrice dans l'âme
cinéphile et dévoreuse de livres
amatrice de houblon

Jenny Dayer

Graphiste
____

Suite à une formation professionnelle de graphiste, je me suis naturellement dirigée vers une seconde formation dans le multimédia, motivée par l’envie de disposer d’un plus grand choix de supports pour imaginer le graphisme. Quelques années passées dans une agence de communication m'ont permis d'étoffer mes compétences, notamment dans le domaine du digital. Puis l’amour du papier et des imprimés ainsi que l’envie de revenir à des supports physiques m’ont emmenée dans le monde passionnant de l’imprimerie.

Convaincue que le fond est aussi important que la forme, je rejoins avec enthousiasme Le fin mot en juillet 2019. Passionnée par la communication visuelle, j'assemble typographie, couleurs, formes et photos pour créer un langage émotionnel qui soutient le message.

Manuela
 

 Je suis aussi...

maman de deux petits gars
férue de montagne, d’expos et de livres
«Deutschschweizerin» dans l’âme

Patricia Claivaz

Conseil et stratégie, rédaction et gestion de projets
____

Ma licence de Sciences politiques en poche, je m’installe à Berne en 2006 et travaille pour les relations publiques des CFF. En 2011, je deviens porte-parole. Deux ans plus tard, l’Hôpital Riviera-Chablais, sur le point de fusionner, vient frapper à ma porte. On me propose de créer la communication du nouvel ensemble. J’intègre la direction, je me familiarise avec la santé et ses enjeux. Surtout, je prépare la population et le personnel à un changement de taille: cinq hôpitaux vont fermer, un nouvel établissement suprarégional va les remplacer. Ses détracteurs clament qu’il se trouvera «au milieu de nulle part». Il faut convaincre, expliquer, rassurer. Nous vivons plusieurs crises, puis, fin 2019, un déménagement unique en Suisse. Ma mission accomplie, je quitte l’hôpital et rejoins Le fin mot.

Manuela
 

 Je suis aussi...

engagée pour la mode éthique
passionnée par les gens qui réinventent leur vie
adepte de développement personnel et formation continue

Aline Mettan

Gestion de projet et stratégie digitale (webmarketing)
____

Mon bachelor en gestion d’entreprise en poche, j’explore le marketing sensoriel puis le management de la qualité, les RH et la communication en tant qu’assistante de direction. En 2017, je complète ma formation par un master en management de la mode qui me plonge dans le monde passionnant de la mode tout en renforçant mes compétences en marketing digital. Je rejoins Le fin mot et son pôle webmarketing en 2020. Aujourd’hui je travaille à la fois sur les projets de communication digitale et sur la mise en place d’un système de management intégré.

Faciliter les échanges et le partage de valeurs communes entre les entreprises et leurs clients, entre mes collègues ou entre les individus de manière générale, est ma source de motivation dans toutes mes missions.

Manuela
 

 Je suis aussi...

maman dynamique
cuisinière et pâtissière pour ma famille
adepte de balades en pleine nature



Fanny Polo

Secrétariat
____

Titulaire d’un CFC d’employée de commerce, j’ai occupé le poste de responsable administrative et aide comptable durant près de 10 ans au sein d'une grande enseigne de meubles valaisanne, avant de me laisser tenter par l’indépendance en ouvrant mon salon de stylisme ongulaire. Ce choix m’a permis d’exercer un métier passionnant, où j’ai pu faire valoir mon sens de l'organisation et ma facilité de contact. Une aventure enrichissante durant laquelle j’ai pu concilier vie professionnelle et vie familiale avec davantage de flexibilité. 

Désireuse de retrouver un environnement «avec des collègues», j’ai eu l’opportunité de rejoindre la dynamique équipe du fin mot en 2020 pour prendre en charge le secrétariat et la comptabilité, renouant ainsi avec ma formation initiale.

Le fin mot Communication Sàrl
Rue du Simplon 8 - 1920 Martigny
027 722 98 38 - info@lefinmot.ch

© 2021
Le fin mot Communication
une création bebold